L’édition 2022 de la Semaine de la Sécurité des Patients aura lieu du 21 au 25 novembre sur le thème « Evènements indésirables associés aux soins (EIAS) : les déclarer, les gérer pour progresser ».

Le Ministère de la Santé et de la Prévention a mis en ligne sur son site internet une page dédiée à l’évènement, amenée à s’enrichir, depuis laquelle vous pourrez télécharger des outils : ressources documentaires et moyens de communication (affiches, flyers…).

Pour alimenter cette boite à outils, le Ministère lance d’ailleurs un appel pour recueillir et valoriser les projets que vous menez dans le champ de la gestion des EIAS et qu’il serait intéressant de partager dans le cadre de cette Semaine. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous :

SSP 2022 : valorisez vos projets

 

Cette semaine sera pour Qual’Va l’occasion de vous retrouver au cours d’un café rencontre, en présentiel, dédié à la gestion des EIAS organisé conjointement avec l’ARS Normandie. Nous vous proposons également des challenges que vous pourrez mettre en avant sur cette période afin de mobiliser les professionnels.

L’outil interactif « Attendez la chute » est aussi un bon point de départ pour sensibiliser entre autres à la gestion des évènements indésirables. Enfin, tous nos outils sur la culture sécurité sont toujours disponibles sur notre plateforme collaborative et rappelez vous que le concours des Olympiades du soin est ouvert sur cette période !

télécharger le catalogue qual’va des outils culture securité

Laisser un commentaire