A l’occasion de la Semaine de la Sécurité des Patients qui aura lieu du 21 au 25 novembre sur le thème « Evènements indésirables associés aux soins (EIAS) : les déclarer, les gérer pour progresser », Qual’Va et l’ARS Normandie vous propose de vous retrouver en présentiel en bord de mer pour évoquer ce même sujet des EIAS. Cet évènement s’adresse aux professionnels de tous types de structures (sanitaire, médico-social, ville).

Voici le programme prévisionnel de la demi-journée :

  • Synthèse des bilans nationaux et régionaux sur les EIAS (Qual’Va et ARS Normandie)
  • Présentation d’outils en lien avec la gestion des EIAS (outils nationaux, régionaux et d’établissements normands)
  • Table ronde « La clé de la réussite : le suivi du plan d’actions » avec retours d’expériences d’établissements de différents secteurs
  • Implication du patient dans l’analyse de l’EIAS
  • Lien avec les attendus de la certification et de l’évaluation en médico-social
  • Echanges entre les participants

Cet évènement aura lieu dans un cadre très agréable à deux pas de la plage de Villers sur Mer. Nous vous y accueillerons dès 13h30.

L’accès est gratuit mais se fera uniquement sur inscription*. Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de vous inscrire dès que possible et nous vous remercions de nous informer au plus vite en cas de désistement.

Je m’inscris !

A cette occasion et pour favoriser votre venue, nous vous proposons de tester un nouvel outil pour vous permettre de faire du covoiturage entre participants si vous le souhaitez. Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir le tableau de mise en relation.

Cet évènement n’est pas une formation et ne donnera pas lieu à une attestation de suivi.

* Accès réservé aux professionnels de structures normandes

La même semaine, Qual’Va organise une webrencontre Certification « RETEX Traceur ciblé Prévention des infections associées aux soins » : en savoir plus.