Le concours régional des Olympiades du soins organisé par Qual’Va consiste à proposer des défis qui permettent aux professionnels de se mettre à la place de l’usager et de mieux appréhender ses besoins dans des situations du quotidien. L’édition 2022 est toujours en cours et il vous reste un mois et demi pour participer (date limite de réalisation des défis : 9 décembre 2022). Nous vous rappelons que vous pouvez bien sûr aussi mettre en œuvre les défis de cet outil tout au long de l’année hors cadre du concours.

La réalisation des défis des Olympiades est toujours très appréciée par les professionnels et par les usagers lors de la Semaine de la Sécurité des Patients. Savoir appréhender les besoins du patient et améliorer la communication au sein des équipes et avec les usagers sont des facteurs qui permettent de prévenir la survenue d’évènements indésirables associés aux soins. C’est pourquoi cette année encore, cet outil des Olympiades du soin s’inscrit dans la thématique retenue pour la Semaine de la Sécurité des Patients. Pensez y lors de la sélection d’ateliers à mettre en place au cours de cette échéance.

Pour l’édition 2022, nous vous proposons 9 défis soit 2 nouveautés par rapport à l’édition précédente. Vous pouvez découvrir plus d’informations et sélectionner les défis qui vous intéressent dans le livret de présentation à télécharger ci-dessous puis nous transmettre votre demande de kits.

télécharger le livret des olympiades du soin
demander mes kits de défis

Laisser un commentaire